Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de laines
Publicité
Newsletter
Archives
11 août 2011

Dream stripes

Il aurait du être fini depuis au moins 2 semaines mais une erreur bête s'est glissée dans mon cerveau. Pourtant je me disais bien que c'était bizarre, que la dentelle n'était pas symétrique, mais par une logique extraordinaire (sans doute motivée par une rejet de l'idée de détricoter) j'ai réussi à m'autopersuader que ce point était normal... C'est fort quand même!

Et arrivée à la moitié de la partie dentelle il a bien fallu que je me rende à l'évidence: je m'étais trompé... j'ai bêtement rajouté une maille, j'ai bien essayé de m'en prendre au modèle comme quoi la case était beaucoup plus grande que les autres du motif et que du coup j'en avais crée une en plus là où il n'y en avais pas... mais non il faut bien reconnaitre mon entière responsabilité là dedans. 

Bref tout ça pour dire qu'il est fini mon Dream stripes:

dream stripes

 

C'est un modèle simple surtout égayé par les couleurs (c'est d'ailleurs ce qui m'a encouragé à le tricoter). Petit bémol pour ma part car la bordure du changement de couleur est beaucoup plus serrée que l'autre du coup j'ai un côté plus grand (plus lache) que l'autre... 

Je l'ai tricoté en Holst garn clay et walnut, c'est une laine très agréable, un peu "sèche" au toucher. Elle imprime peu le mouvement des mailles c'est à dire que si l'on détricote quelques mailles le fil redevient droit. C'est un fil très léger ce qui donne un châle très aérien. Côté douceur il parait qu'elle gagne au lavage, alors je vous en reparlerais dans quelques temps. Côté chaleur ben j'ai pas vraiment testé bien que je la pourrais presque avec ces températures automnales!!


C'est un joli fil, dont le rapport qualité prix est assez intéressant. Dans ma pelote walnut il y avait des petits brins de fils non teints ce qui donnait un petit côté rustique pas déplaisant.

dream 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique,bravo et joli choix de couleurs!
_
Il est magnifique! Je suis aussi en train de le faire, et même souci avec le côté "changement de fil" j'essaie pourtant de ne pas serrer mes première mailles... on verra à la fin! Bravo pour le tien!
C
Il est très bien au final, parfois il n'y a que nous qui voyons LE défaut, c'est le revers d'être perfectionniste. En tout cas tu le portes très bien !
R
et bin a la fin il est superbe ce chale...adorable...a la tete en l'air cela m'arrive souvent...lol..
P
il est super beau!!! raaa le détricotage ;o) je vvois que je ne suis pas la seule à ne pas toujours être très attentive hi hi hi
Publicité