Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de laines
Publicité
Newsletter
Archives
25 septembre 2011

Nouvelle arrivée.

Vous vous souvenez de ma mésaventure avec ma machine à coudre (MAC pour les intimes)?

Hier j'avais rendez vous chez Singer pour voir quelle était la panne, verdict: trop vieille! La brave machine de ma grand mère a rendu l'âme après 40 ans de bons et loyaux services.

Je n'ai pas trop appréciée la vendeuse qui n'arrêtait pas avec ces "pour les petites jeunes comme vous" (oui je fais jeune mais je ne suis pas non plus une gamine, d'habitude ça me dérange pas trop mais là elle insistait lourdement), "on fait des crédit en 10 fois sans frais" allant même jusqu'à me calculer le montant pour un mois (oui pas évident de diviser par 10), "vous travaillez?" et le mieux "vous êtes seule?" moi qui pensais qu'elle s'inquiétait de me voir porter seule la machine (moteur en acier qui pèse un âne mort) non non s'était juste de savoir si j'étais en couple car "à deux c'est plus facile financièrement

Bref j'ai bien compris que ce qui l'inquiétait c'était de savoir si je pouvais acheter ou non une machine à coudre.

Et le "technicien" de me vanter les mérites de ses MAC d'occasion à 350 euros (modèles aussi vieux que celui de ma grand mère) parce qu'au moins c'est du bon matériel pas comme chez Dart* ou Boulangé* où on trouve à bas prix de la mauvaise qualité.

Et là je remercie le technicien car perso je n'aurais pas pensé allé acheter une MAC dans un magasin comme ça.

J'ai donc laissé la vendeuse et le technicien à leur petits magasins et leurs petites idées, direction Boulangé*. J'y ai trouvé une MAC Singer pour 100 euros. Quelle ne fût pas ma surprise de lire sur le rhéostat "made in vietnam"! Heureusement que la vendeuse de Singer me disait que les MAC à moindre coût était fabriqué on ne sait où (avec mimique et regard qui en dit long).

 

41BzuSpaRkL

 

Bref j'ai trouvé mon petit bonheur, je n'ai plus qu'à me mettre à la couture!

Tricot, crochet, broderie, couture... mais où vais je trouver assez de temps???

J'en profite pour vous demander toutes vos bonnes adresses sur le net en ce qui concerne la couture (tutos, modèles, astuces, forum, boutique...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de voir la photo de feu ton antique machine et j'en ris encore car c'est la mm que ma mère (qui n'est pas morte, elle! non ni ma mère ni la machine de l'antiquité!!!) N'empeche que c'est une machine super douce avec laquelle tu peux coudre jusqu'à 2h du mat' sans déranger personne!!
P
Il y a petitcitron bien sur! Des idées, des tutos sympas! Tu trouves quelques tutos sur le joli site de tissus en ligne de linna morata! Bonne couture!
R
y a des gens, on se demande ce qu'ils font dans le commerce !!! pour les blogs de couture, va voir : labobine.com, je le trouve pas mal, bonne soirée
R
et bin oui didonc cela ne fait pas vendeur tout ca....punaise....en tout cas te voila avec ta mac!
Publicité