Suite au post d'Elise sur les techniques photos (ici le flash) j'ai eu envie de m'y mettre. 

Je regarde avec beaucoup d'envie les jolies photos, avec de belles compositions, un cadrage super... et mes photos sont loin d'y ressembler. Il faut dire que j'ai un défaut: j'espère toujours pouvoir arriver à un résultat optimal en un minimum de temps, j'aime que ce que je fais soit parfait (je dois le reconnaitre c'est rarement le cas) or la photo ça se pratique pour obtenir un résultat satisfaisant...

Je me voilais un peu la face en me disant que je n'avais qu'un APN compact et que je ne pouvais rien en tirer... c'était surtout pour ne pas reconnaitre que je suis nulle en photo et assez peu créative. Puis je suis tombée sur cet article de photos avec APN compact de base. Je n'avais plus d'excuse.

Ceci étant dit j'ai voulu moi aussi faire de jolies photos, je me suis contrainte à sortir le trépier, à bidouiller dans les fonctions de mon APN et j'ai "shooté" mes modèles préférés. Sur une bonne centaine de clichés seuls trois sont pas mal (à mon goût) mais comment faisaient ils à l'ère de l'argentique?? J'en ai également oublié mon envie première d'essayer les photos avec arrière plan flou (que je n'arrive toujours pas à faire!)

Voila le résultat:

 

1

 

2

 

4

  

6

 Je précise que les photos n'ont pas été retouché, juste le rajout d'un cadre.

Alors vous en pensez quoi?