Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de laines
Publicité
Newsletter
Archives
18 décembre 2011

Attention risque d'addiction!

Je vous présente ma toute première boule de Noël réalisée d'après le livre du même nom dont je vous parlais il y a quelques jours. Je n'ai pas pu résister depuis le temps que je les avais vu sur le net.

Petit tour en ville pour rassembler tout le matériel:
- Boule de Noël d'Arne et Carlos 
- 2 pelotes "Idéal" blanche et rouge de BdF 

 

Tricoter des boules de Noël c'est franchement addictif, c'est un projet ultra rapide, super facile mais avec un peu de technique pour égayer le tricot, bref je crois que c'est encore mieux que des chaussettes car là il n'y a pas le syndrome de la 2ème chaussette!

Aussitôt dit aussitôt tricotée:

b1

b2

b3

 

846

 

 

Le sujet ne serait pas complet si je ne vous parlais pas de ce fameux livre.

61vyRMfLCmL

Tout d'abord une couverture décalée: des couleurs, un style, une ambiance incroyable! Ceci dit en feuilletant le livre j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément fait exprès, j'ai l'impression que c'est une presentation des auteurs au naturel...

Le livre est très bien expliqué, il y a une partie généralité avec le fil utilisé, les techniques pouvant être utile et la méthode générale de construction d'une boule de Noël.

Les différentes boules sont ensuite présentées par thèmes selon ce qu'elles représentent ou leur origine. Le livre est aussi très bien illustré. Chaque boule est photographiée, une page par modèle. Le motif est représenté par un diagramme.

Apparemment il existe un kit (laine et rembourrage) disponible sur leur site mais je ne l'ai pas trouvé.

Le seul bémol pour moi c'est la reluire, j'espère qu'elle tiendra dans le temps car c'est un livre qui ne va pas rester fermé croyez moi!

En résumé, le plus dur c'est de choisir quelle boule tricoter! Les modèles presentés sont tous plus beaux les uns que les autres, je ne suis vraiment pas déçue de mon achat.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le syndrome de la deuxième chaussette...ha, ha, ha, j'adore et c'est tellement vrai. C'est super sympa ces boules de Noel en tricot on en voit un peu partout et notamment sur les pub du BHV.
R
Sympa comme idée, je ne connaissais pas et, cela doit rajouter à la féérie de Noël, bon dimanche, bisous
Publicité