Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de laines
Publicité
Newsletter
Archives
6 juillet 2011

1ère semaine

En ce moment c'est le calme plat au niveau des aiguilles. Je ne suis pas motivé par un modèle en particulier (à part peut être des 10aines de modèles de châles mais est ce bien raisonnable?) du coup peu de choses à vous montrer. 

Il y a par contre une chose qui me plait bien en ce moment c'est mes petites croix, voila où j'en suis après une semaine:

semaine1

Etant novice en broderie je me suis lancée tel quel et plusieurs questions ont émergées au fur et à mesure:
- déjà une appréhension, mon tambour à broder laisse de vilaine marque et j'ai peur d'abimer la toile du coup je ne m'en sert plus, que faire?
- ensuite j'ai commencé dans un coin mais je ne suis pas sure que se soit une bonne idée, non?
- enfin sur le diagramme du dessin il est écrit en bas réalisé avec 1 fil de mouliné, c'est à dire avec juste un brin du fil?? parce que moi j'en ai pris 2... c'est grave dites??

Malgrès ces quelques interrogations je continue avec plaisir à voir prendre forme le dessin sur la toile. Mon homme à trouver où mettre ma broderie une fois finie: sur le couvercle de la poubelle... il n'y a pas à dire je crois qu'il n'aime pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors le tambour, perso je ne m'en sers jamais, je n'aime pas et je trouve que ce n'est pratique ;o)<br /> <br /> pour commencer le principal est de bien centrer ton patron sur ta toile après je pense que c'est surtout comme ça te va le mieu (moi je commence cpar le bas à droite!!)<br /> <br /> normalement oui 1 fil c'est un seul brin, en soi ce n'est pas trop gràve mais le résultat sera plus "plein", par contre si c'est un kit tu risque de te retrouve en manque de fil!!!!<br /> <br /> autre petit conseil, faire attention que tes croix soient bien toujours dans le même sens, pour ce faire les croix se font en ligne : un sens de la croix à l'aller et l'autre au retour - je ne sais pas si c'est très très clair ;o)
R
oh desolee je ne pourrais pas t'aider...mais bonnes petites croix...
Publicité